Après un voyage sur Air India (avion pourri et sale, hotesses moroses), arrivée à Delhi à 05:30. L'hotel n'a pas envoyé de taxi. Il faut donc se débrouiller: Changer du fric, réserver un taxi, qui commence par nous faire poiroter 10 mn dans un garage de bidonville avant de se perdre. On finit par atteindre l'hotel (10 km) vers 07:15. On nous dit qu'on a gazé. Sans commentaires.
Dodo jusqu'à midi, puis en route vers Connaught Place à la recherche d'un restaurant. Pas facile à trouver. C'est immense, sale, plein de travaux et de mendiants ou de comporteurs, comme il y a 25 ans. Les ouvriers couchent dehors sur les chantiers, sur des baches et se lavent aux bouches à incendie. Rien n'a changé.
Nous visitons Palika Bazaar, un marché situé sous Connaught place. Une ambiance digne de Blade Runner: plein de petites échoppes minables dans un labyrinthe sombre et puant avec un éclairage faiblard quand il y en a un. Des gravats partout, des trognes invraisemblables. Poussière ou fumée on ne sait plus... On ressort soulagés.
Repas dans un restaurant mughlai. Très bien, épices ok. 10 euros pour 2.
Retour à l'hotel via India Gate (dommage les échafaudages), puis piscine.
Demain départ à 07:00 pour Agra et retour à 22:00. Fun.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Moi j'aime bien Blade Runner !
RépondreSupprimerio