Nous revoilà donc à New Delhi. Même guest house où nous retrouvons la propriétaire, Shukla, en plein préparatifs pour l'anniversaire de la fille de la soeur de son beau-fils ou un truc du genre. Entendons-nous bien, celà signifie simplement qu'elle fait bosser double tous ses domestiques. Elle, elle reste très détendue. C'est un patron quoi... Donc le soir anniversaire de riches. La petite merveille bénéficie d'un immense toboggan gonflable à 3 pistes, d'un méga trampoline, de balançoires géantes etc... Des ballons plein le jardin, et des cadeaux à foison, qu'elle n'ouvrira d'ailleurs pas tous tellement il y en a. Je la soupçonne même d'en avoir oublié quelques uns derrière elle. Sympa pour les donateurs. Du coup nous avons été invités au buffet repas, ce qui nous a fait soirée gratuite. Il n'y a pas de petites économies. Et quand nous nous sommes réveillés à 6 heures du mat' pour prendre notre vol Delhi - Goa via Bombay, tout avait été rangé et nettoyé pendant la nuit. Merci les domestiques ! Des fois on se demande quand ils se reposent. Increvables !
Le vol vers Goa se passe bien, hormis que ce n'est pas la journée de Sylvie. Elle commence par perdre son médicament contre le mal des transports lors d'un contrôle de douane à Delhi, puis perd son billet Bombay - Goa quelque part dans l'avion Delhi-Bombay, et pour finir vomit son repas 2 minutes avant d'atterrir. Heureusement à Goa le moral remonte. Nous retrouvons nos sacs à dos (bizarrement celui de Sylvie ne s'est pas perdu pendant le transit à Bombay), Nathalie, qui est arrivée la veille et a visité le matin un temple et une plantation d'épices, et plongeons immédiatement dans la mer d'Arabie, puis dessalons dans la piscine de la guest house avant de s'attabler à 20 mètres des vagues autour d'un superbe plateau de fruits de mer à l'indienne (calmars à l'ail, gambas frites, thon à l'aigre-douce).
Quant à moi, j'ai réussi à transformer mes lunettes en version 2D en m'allongeant dessus. J'ai l'habitude, je ferai sans.
Un petit mot sur le temps à Goa: 29°C en fin d'après-midi, probablement quelques 95% d'humidité, et une grosse averse de 10 minutes toutes les heures. C'est le sud: Palmiers, cocotiers, végétation exubérante avec beaucoup de fleurs, plage où nous sommes les seuls touristes, ce qui nous permet de nous faire reluquer, photographier, aborder comme des spécimens de zoo par tous les indiens en goguette . Sylvie n'ose pas se mettre en maillot de bain et patauge jusqu'à la taille avec son pantalon ! Il faut dire ques les indiennes se baignent avec leur sari.
Vagues géantes qui se succèdent sur 50 mètres de distance à partir du rivage, car le fond est ondulé. L'eau est tiède. Nous n'avançons pas trop loin. Tous les guides parlent de noyade, car les courants et lames de fond sont traitres. Quant aux maîtres nageurs qui surveillent la plage, ils font 40 kg tout mouillés. Comme dit Sylvie, "Je serais curieuse de voir comment ils feront pour te trimballer si tu te noies". Ben voyons...
Demain, nous sommes censés prendre le train pour être en soirée à Mangalore, mais il semblerait qu'il aurait fallu réserver nos sièges 1 mois à l'avance. Il va falloir improviser...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire