Bienvenue sur ce blog, créé à l'occasion du voyage en Inde de Nathalie, Sylvie et moi-même. Dans un premier temps, il traitera exclusivement de l'organisation du voyage. A ce stade, tout est bien évidemment du domaine de la proposition, à valider par Nathalie et Sylvie.Dans un deuxième temps, nous publierons les photos les plus intéressantes ainsi que nos commentaires de voyage chaque fois que nous en aurons l'occasion.

jeudi 12 août 2010

Mysore jour 2

Ce matin, succulent jus de sweet lemon au petit déjeuner. On en boirait des litres sans forcer tellement c'est bon. Puis booking du voyage en taxi vers Marayoor, avec halte nuit à Coimbatore. Après quoi nous partons pour l'escalade de Chamundi hill. C'est une colline de 300m qui surplombe Mysore. 1000 marches à monter, hautes et irrégulières. Malgré notre entraînement au Ladakh, nous sommes forcés de nous arrêter pour souffler.

Aux 2/3 du parcours, une superbe statue de taureau attend les offrandes.

Et au sommet on trouve une multitude de temples, chacun dédié à une divinité ou un swami (saint homme). Les indiens sont excessivement croyants, et ne comprennent même pas qu'on puisse être athée. C'est un concept qui les dépasse.

Après avoir rapidement visité le principal temple et admiré la vue de Mysore nous redescendons tranquillement. Nous poursuivons notre périple par la réserve ornithologique de Ranganathittu, qui se situe à 17 km de Mysore. Un site magnifique sur la rivière Cauvery, qui héberge des milliers d'oiseaux, de chauve-souris et quelques crocodiles.

1 heure de promenade en barque nous permet d'assister au festin d'un croco, et de voir beaucoup de superbes oiseaux, dont un martin pêcheur indien. Martine aurait aimé (snif).


Les filles flippent lorsque le guide approche un papa croco à 3 mètres. C'est rapide ces bêtes là quand ça veut.
Retour à l'hôtel pour une collation de fruits avant le massage ayurvédique.
Ce dernier est une expérience inédite. Celà commence par 10 mn de massage du cuir chevelu avec une huile essentielle, puis 40 mn de massage corporel complet, du centre du corps vers les extrémités, toujours avec une huile essentielle (différente) portée à environ 40°C. Ce n'est pas désagréable, parfois vigoureux, et on a tendance à glisser sur la table de massage à cause de l'huile. Moi je me suis accroché du bout des doigts à l'extrémité. Evidemment Sylvie a craqué à l'étape du massage de la plante des pieds. Les masseuses ont donc laissé tomber cette partie du corps hautement stratégique. Pour finir, bain de vapeur 10mn et pour Nathalie et Sylvie soins du visage (moi j'ai déjà un beau visage donc pas besoin). Quand on ressort la peau garde un léger parfum de sirop d'érable, très agréable. Nous voilà maintenant in the ayurvedic mood.
Et maintenant un petit repas reconstituant. Nous avons découvert hier les dosas, et je compte bien remettre ça.

2 commentaires: