Bienvenue sur ce blog, créé à l'occasion du voyage en Inde de Nathalie, Sylvie et moi-même. Dans un premier temps, il traitera exclusivement de l'organisation du voyage. A ce stade, tout est bien évidemment du domaine de la proposition, à valider par Nathalie et Sylvie.Dans un deuxième temps, nous publierons les photos les plus intéressantes ainsi que nos commentaires de voyage chaque fois que nous en aurons l'occasion.

mercredi 11 août 2010

Mysore jour 1

Train couchettes depuis Mangalore. Nous dormons bien malgré l'inconfort, le vent froid (pas de vitres) et le chauffeur de la loco qui n'a pas lâché son klaxon de la nuit. En prime Sylvie se prenait régulièrement les cheveux dans les ventilateurs de plafond (une sorte de clim).

Nous arrivons à 5:00 du matin à l'hôtel, qui nous libère très gentiment nos chambres après un réveil difficile du portier. Les filles prennent possession de leur chambre de princesse (c'est un ancien palais princier), fort modestes selon nos critères actuels. Dodo jusqu'à 8h30, douche et petit déjeuner. Puis en route pour le centre-ville. Nous commençons par le Devaraja market, qui s'avère aussi pittoresque, coloré et fourni que dans notre imaginaire. Montagnes de fruits, piles de colorants, millions de fleurs en couronnes, en vrac, en décorations, éventaires d'encens, de miel, de santal...


Les odeurs sont omniprésentes et pour une fois enivrantes. Les marchands nous parlent français toutes les 5 minutes: "Tu as de beaux yeux tu sais ?" avec un magnifique accent indien. Les gens ne sont jamais insistants comme à Delhi ou Goa. L'ambiance est bon enfant, et nous prenons beaucoup de plaisir à cette balade.
Nous finirons par acheter un assortiment de pigments (passés de 120 roupies à 50) et des fruits frais: Ananas, anone, grenade et citron doux (une espèce de pamplemousse).

A la sortie du marché, le spectacle continue dans la rue. Se promener à pied est un pur plaisir.

Visite du palais du maharaja, une bâtisse immense et très kitsch dont nous mettrons 2 heures à faire le tour pieds nus. Portes en argent massif, plafond en teck ornementé, vêtements tissés d'or fin et constellés de pierreries, tout est fait pour épater le visiteur.
Casse croûte au restaurant. Les filles calent sur le piment, moi je découvre les dosas, crêpes épaisses fourrées aux légumes ou à la viande.
Au programme de demain, Chamundi hill, le parc naturel de Mysore et un petit massage ayurvédique pour clôturer la journée....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire