Nous pensions que le retour à l'hôtel serait une formalité. Grave erreur. Il nous aura fallu 4 heures pour parcourir les 45 km qui séparent l'aéroport de Fort Cochin. Tous les records sont battus et nous en étions très mécontents. Le chauffeur faisait aussi la gueule et a tenté de nous débarquer en nous refilant un rickshaw pour rentrer chez lui plus tôt. C'est marrant comme les galères arrivent sans jamais qu'on s'y attende. Au moins, nous étions au sec.
Aujourd'hui, départ de Nath à 04:00 du matin. Adieux zémus. Elle reprend le boulot dans la foulée, et ses (très) nombreux collègues indiens l'attendent probablement de pied ferme pour qu'elle leur parle de leur pays natal adoré.
La matinée est consacrée à la résolution de problème: Pourquoi le wi-fi ne marche-t-il pas ? Faute de solution, ce sera le câble. Du coup une bonne partie de l'après-midi est consacrée aux multiples mises à jour. Après quoi nous allons acheter au marché au poisson de Fort Cochin des crabes, langoustes et crevettes tigre que l'hôtel nous cuisinera ce soir.
Nous en profitons pour nous promener le long de la côte, très touristique à cause des fameux filets chinois qui permettent d'attraper un peu de soles (pomfret en hindi ça ne s'invente pas. Au début je croyais que c'était un canular).
La côte est crado, et les pêcheurs vivent, pêchent et se baignent dans un invraisemblable dépotoir. La routine quoi.
Par contre la promenade le long de la mer est plantée de magnifiques arbres probablement plus que centenaires qui étalent leur ramure tordue au-dessus de nos têtes.
Dans Fort Cochin, la partie touristique est propre, mais dès qu'on s'en éloigne (quand on se perd par exemple :-) on retrouve le paysage habituel. Nous affrétons finalement un rickshaw pour retrouver l'hôtel qui était finalement à 3 pas de là.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire