Où est passé le jour 2 ?? Pas de jour 2... puisque ce jour étant celui de la fête des moissons, Onam, tout est fermé. Jour off pour nous donc. Mais se promener dans les rues permet d'admirer les décorations florales que les magasins ont faites sur le pas de leur porte.
Le jour 3 nous nous retrouvons au petit matin à Kodanad, à 60 km de Cochin, au centre de dressage des éléphants, pour assister à leur bain quotidien. Tous les éléphants du centre sont emmenés à la rivière Periyar par leur cornac et dûment étrillés à la demi noix de coco. Puis ils remontent lentement retrouver leur enclos ou leurs entraves, pour ceux qui sont catalogués instables ou agressifs. Le tout sous l'oeil des touristes qui mitraillent à tour de bras. On peut toucher, caresser voire nourrir les éléphanteaux, mais contrairement à ce que j'avais lu, pas possible de les étriller. Ils sont très dociles, suivent au pied leur cornac, donnent la patte pour l'aider à monter sur leur dos, se couchent, s'assoient, ouvrent la bouche ou portent des charges à la demande. Plus tard ils participeront à des travaux forestiers.
La visite se termine par un petit zoo qui nous fend le coeur. Les bestioles (singes, chat de la jungle, écureuil géant de Malabar, crocodile) sont souvent solitaires, dans des cages nues et à peine plus grandes que leur taille. Sans eau et sans nourriture au moment où nous sommes passés. Bref des conditions que nous n'avons plus l'habitude de voir en Europe.
Retour sur Cochin pour un peu de shopping. Demain départ pour Delhi. Les vacances s'achèvent, et ce blog avec. Nous espérons que vous l'avez apprécié et vous disons à bientôt en chair et en os. Nous, nous réjouissons de retrouver nos cher(e)s et tendres...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire