Matinée tranquille. Excellent petit déjeuner (c'est important pour le moral du jour), organisation de la journée et chasse aux souvenirs en ville. Nous commençons par l'artère principale d' Eravikulam (le quartier du centre ville), mais à part des soldes sur des fringues et des bijoux, rien d'intéressant . Nous passons au quartier plus touristique de Fort Cochin, où nous espérons trouver le bonheur de Nathalie. Le quartier embaume, grâce aux dizaines de grossistes en épices, féculents et tabac qui émaillent les rues. Les boutiques de souvenir sont là aussi souvent des pièges à touristes, avec vendeur collant et prix non affichés. Au total chou blanc pour Nathalie.
L'après-midi nous embarquons pour 3 heures de promenade en house-boat sur les backwaters, autrement dit les canaux qui sillonnent l'arrière-pays le long de la côte. Très reposant, puisque le bateau progresse à la perche à 3 km/h.
Le guide nous montre quelques plantes, une multitude de martin-pêcheurs (Sylvie est très forte pour les repérer) et nous fait visiter une bicoque sans intérêt. Mais les paysages sont encore une fois très beaux.
Le soir, préparation des sacs pour les Laquedives et délicieux repas à l'hôtel, qui a décidément tout bon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire