Peu de choses à dire pour aujourd'hui. Nous visitons le musée Indira Gandhi de l'Humanité. Tout petit, gratuit, il présente de nombreuses réalisations artisanales de toute l'Inde, en expliquant leur contexte culturel. Il y a également une belle exposition de photos de toutes les régions. Evidemment c'est une Inde idéalisée, mais c'est quand même un aperçu de la richesse touristique et culturelle du pays.
Au moment de notre départ, notre hôtel nous offre à chacun une mini noix de coco, une feuille et une noix de bétel et nous font une marque rouge entre les deux sourcils, afin de nous souhaiter un bon voyage.
Nous en aurons besoin une fois de plus. Notre chauffeur conduit "à la New Delhi": Dépassements acrobatiques sans visibilité, conduite heurtée, utilisation minimum des freins, priorités systématiquement ignorées et bien sûr klaxon non stop. Sylvie s'est shootée avant de partir: Anti mal des transports de Nathalie et anti-vomitif. Cocktail efficace puisqu'elle finit par s'endormir avant d'arriver au bout de 6 heures de route. Nous ferons demain les 4 heures qui nous séparent encore de Marayoor.
Ceci étant, la partie de route qui traverse les Nilgiri Hills est splendide. Je pense que cette région vaut quelques jours à elle seule. Peut-être trouverons-nous la même chose à Marayoor.
Coimbatore: 1,5 millions d'habitants, moche et saoûlante. Un chaos de circulation et de bruit comme toutes les grandes métropoles indiennes. L'hôtel assourdit un peu tous les bruits, mais ils restent en arrière-plan tellement ils sont forts. Au dîner, je prends un Kerala fish curry. Les filles se marrent parce que je pleure avant la fin du plat. Enfin un vrai plat épicé. Mes lèvres retrouvent leur sensibilité au bout d'une bonne demi heure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire