Bienvenue sur ce blog, créé à l'occasion du voyage en Inde de Nathalie, Sylvie et moi-même. Dans un premier temps, il traitera exclusivement de l'organisation du voyage. A ce stade, tout est bien évidemment du domaine de la proposition, à valider par Nathalie et Sylvie.Dans un deuxième temps, nous publierons les photos les plus intéressantes ainsi que nos commentaires de voyage chaque fois que nous en aurons l'occasion.

mercredi 11 août 2010

Goa jour 2

Matin: Amrita, la propriétaire de la guest house nous annonce après avoir consulté Internet qu'il n'y a pas de places dispo dans le train Goa-Mangalore. Nous passons quand même à la gare de Vasco de Gama et dégottons en 2 mn 3 places en 2eme classe. Ouf ! Durée du voyage 7 heures pour 350 km ! Puis nous revenons faire trempette à la piscine pour 1/2 heure avant de partir avec nos sacs pour la plage de Colva où nous commandons un superbe plat de fruits de mer: Crabes et poissons frais du jour nous sont présentés. Hélas, le restaurant mettra 1 heure et demie à préparer notre commande, nous obligeant à bâfrer tout ça en à peine 20 minutes, pour un tarif digne de la France. Je suis super énervé et aurais préféré un souvenir plus zen...
Après-midi: Nous arrivons donc à l'heure à la gare, repérons notre quai et attendons...

1 heure plus tard, le train précédent part à peine,après avoir déchargé laborieusement des centaines de kg de poisson séché et empuanti tout le quai. Notre train, qui attendait probablement plus loin se pointe avec évidemment 1 heure de retard. Nous montons et prenons des sièges au hasard. Les wagons sont crasseux, pas de vitres aux fenêtres mais des barreaux de fer.

En guise de voisins, une jeune fille très bien mise, et un vieux cinglé qui pourrira la vie de tout le wagon en causant sans arrêt, faisant régulièrement des scandales et importunant tout le monde avec sa vie de famille. Il finira par s'endormir bourré. Quant aux filles, elles attirent régulièrement les hommes, qui viennent essayer de se frotter à elles. Mais elles refusent de fondre et ils finissent par laisser tomber.
Nous arrivons à Mangalore Junction à 22:00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire