Bienvenue sur ce blog, créé à l'occasion du voyage en Inde de Nathalie, Sylvie et moi-même. Dans un premier temps, il traitera exclusivement de l'organisation du voyage. A ce stade, tout est bien évidemment du domaine de la proposition, à valider par Nathalie et Sylvie.Dans un deuxième temps, nous publierons les photos les plus intéressantes ainsi que nos commentaires de voyage chaque fois que nous en aurons l'occasion.

dimanche 22 août 2010

Marayoor jour 1

Départ de Coimbatore à 09:00. Nous pensons être à Marayoor entre 12:00 et 13:00. Grave erreur. Il nous faudra 3 heures pour faire 40 km, entre la circulation, les multiples contrôles aux frontières des états et les errements du chauffeur qui ne connait pas la route. Il faut dire qu'en Inde il n'y a quasiment aucun panneau indicateur. Celui qui loue une voiture sans chauffeur a intérêt à avoir une sacrée bonne carte et un sacrément bon copilote.

Au total nous mettrons 6 heures pour faire 150 km. Un record. La dernière portion de route, dans la partie protégée des Cardamoms Hills, est très belle. Très peu de circulation, pas d'ordures, un paysage de savane sèche assez surprenant. Seule la partie vraiment terminale à 10 km de Marayoor est verdoyante.
Nous sommes seuls à l'hôtel. C'est la morte saison et Marayoor est un trou perdu. Mais ça nous va bien. Petite promenade jusqu'au village de Kanthaloor, où nous faisons connaissance avec les arbres de santal, le bois de rose, la citronnelle et les anciennes habitations en pierre (ça ressemble à un dolmen avec un trou rond dans une paroi pour entrer).
Ici aussi les gens savent arnaquer les touristes, et une fois de plus nous tombons dans le panneau. A chaque fois c'est 100 ou 200 roupies de trop que nous lâchons. C'est fatigant de se battre sans arrêt pour 1 ou 2 euros quand on est en vacances. Le problème c'est que ça les conforte dans l'idée que leur approche est la bonne et que les touristes sont des pigeons à plumer. Dommage...
Nous nous couchons tôt (21:00 !!!) car d'une part nous n'avons ni livre, ni internet ni téléphone, ni télévision (la télé indienne c'est une daube absolue) ni jeu, d'autre part demain lever à 05:30 pour une journée de randonnée dans la réserve naturelle de Chinnar. Donc les poules vous disent "bonne nuit".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire